Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virtuose

Virtuose

Sport, Cuisine, Photographie, Cinéma, Théâtre… découvrez à travers ce blog que Virtuose rime avec musique, mais pas que. Informez-vous à travers des articles, des interviews ou encore des photos, sur les talents des quatre coins de la France. Découvrez avant tout le monde, peut-être, les stars de demain.


Les Naive New Beaters

Publié par Anthony Garrucho sur 22 Décembre 2014, 15:34pm

Catégories : #Musique

Notre bon ami de Los Angeles, Mickey Mouse, sombre dans la déviance. On s'est occupé de lui pendant toute notre dernière tournée, il est venu avec nous à Solidays, aux vieilles Charrues, il a dansé sur la scène de l'Olympia et du Trianon. On lui a fait une putain de vie de rêve pour qu'il remonte la pente

Naive New Beaters - Mars 2014 (Montpellier)

Naive New Beaters - Mars 2014 (Montpellier)

Bonjour les gars, c'est parti pour la première question. Comment va ton poncho David?

 

Au début j'avais une sorte de pull chauve-souris emprunté à ma mère et qui ressemblait un peu à un poncho c'est pas faux, il a bouloché, puis rétréci, puis à force de concerts il s'est mis à sentir une odeur que je ne lui avais jamais connu et ma mère me l'a confisqué. Ensuite, j'ai topé un pull bleu typé chicanos qui ressemblait aussi à un poncho, on me l'a volé dans des loges d'une fête de la musique à Rennes, Eurobelix a retrouvé le voleur et on lui a coupé les deux pouces. Enfin pour la tournée de notre deuxième album, une styliste classe et chic, Lou de Testa, nous avait confectionné des tenues d'inspiration toréadors californiens et bam! J'me suis encore fait voler ma veste qui sentait la même odeur que mon pull chauve-souris. Le voleur est toujours en liberté, on lance d'ailleurs un appel à dénonciation.

 

Je vous ai découvert lors de votre venue sur Montpellier en Mars 2014. Quand j'ai su que j'allais vous filmer, je me suis donc renseigné un peu. Et j'ai remarqué non seulement un univers riche musicalement mais aussi dans la réalisation de vos clips. D'où vient cette fibre visuelle?

 

En guise de réponse relativement sérieuse je pense que c'est parce que comme on est relativement indépendant depuis le début du groupe et qu'on a pour habitude de s'occuper de tout un tas de trucs autres que la musique, ça a été naturel pour nous de s'attaquer à la partie visuelle que ça soit pour les pochettes, les clips ou autres visuels. Parfois on se fait aider par des mecs talentueux pour aller au bout de nos envies (les Megaforce, Emile Sornin, Julot Bandit, Mothi…). J'ajouterais que David Boring ayant fait une formation de peintre en bâtiment avant de se consacrer à la musique, on avait déjà un sacré atout dans notre jeu de ce coté là.

 

Pour rester dans l'univers des clips 2 minutes, j'invite tous nos lecteurs à aller voir le clip Shit Happens. En parlant de ça, est-ce que la cure de désintox se passe bien pour Mickey?

 

Dans le clip de Shit Happens, notre bon ami de Los Angeles, Mickey Mouse, sombre dans la déviance. On s'est occupé de lui pendant toute notre dernière tournée, il est venu avec nous à Solidays, aux vieilles Charrues, il a dansé sur la scène de l'Olympia et du Trianon. On lui a fait une putain de vie de rêve pour qu'il remonte la pente et là, pendant le festival Soirs d'Eté (organisé place de la République début juillet par OUI FM) il nous a fait un coup de traître, il a ramené ses vieux potes de débauches, Dingo et Donald, ils ont foutu le bordel pendant Shit Happens et depuis on ne l'a plus revu, c'est d'ailleurs pendant ce concert qu'on nous a volé la veste de torréador...

 

Deux en un, comment définissez vous votre style musical? Si on devait résumer votre oeuvre musciale en un morceau dans votre discographie, se serait lequel?

 

Alors là c'est LA question difficile ! On a longuement pratiqué la Pop Rapée avec des sentiments chaloupés. Un style classe et un peu fourre-tout. Aujourd'hui notre musique est encore une sorte de cocktail bien chargé constitué par nos multiples influences que sont la pop, le rap, le rock et l'electro. En ce qui concerne le prochain album qui sortira à l'automne 2015 si on termine nos devoirs, je crois qu'on peut dire qu'on a enlevé de la tropicalité, rajouté pas mal de tabasco et de verre pilé dans le cocktail d'origine pour que ça racle bien la gorge.
 
 
DAVID BORING: 
pour moi ce serait cette phrase "Shit happens" so "Get Love" to "Live Good", ça évite aussi d'en choisir un en particulier. 
 
 
MLBBK:
Pour ce qui est du morceau qui résume le plus notre style je crois que chacun a son préféré mais pour moi je dirais Jersey qui est à mon avis un parfait équilibre de toutes nos influences ainsi que l'esprit du groupe. J'ajouterais qu'il est parfait pour sauter partout et de nos jours, faire un peu d'exercice, ça peut pas faire de mal. Et là bim j'en profite pour balancer le lien du clip :
Avant de se quitter, quelle est votre actualité du moment à part le ONDA RADIO SHOW sur OUÏ FM?
 
 
T'as vu comme on est ? On croyait que tu voulais qu'on raconte que des bêtises et alors nous comme des rapaces on en a profité pour glisser des infos commerciales dans la réponse précédente en pensant qu'on aurait pas le temps de vendre notre soupe. Et là paf on s'aperçoit que tu y avais pensé pour nous, c'est la honte. Du coup on a plus rien à répondre pour cette question. Ah si ! En plus de la radio
 
(tous les samedi à 14h, retrouvez La Onda Radio Show sur OUI FM ou en replay là : https://www.ouifm.fr/category/la-onda-radio-show)
 
Je sais pas si t'as vu mais on fait notre bière qui s'appelle la Naive New Beer (bah oui !) on a élaboré la recette avec DISTRIKT un brasseur très sympa qui nous a même laissé toucher à ses machines pour broyer le malt, mélanger le houblon et faire monter le degré d'alcool du breuvage à 6,22° pour que ça tabasse ta tronche. On a eu cette idée quand on était dans un festival en Suisse l'année dernière et dans lequel ils proposaient des bières Iron Maiden ou AC/DC. Depuis, ces gars-là sont devenus nos concurrents directs. La NNBeer, elle est forte et bonne comme Niki Minaj. Bref si tu veux plus d'infos pour savoir où la trouver ou comment la commander viens faire un tour sur notre site : http://www.naivenewbeaters.com   
 
 
Côté musique, on est donc chaud pour notre prochain album en 2015 avec déjà un premier morceau, clip, remixs et tout le toutim pour le début d'année.
 
 
 
Merci pour le temps que vous m'avez consacré. Et en espérant vous avoir donné envie, vous lecteurs de découvrir ce groupe. Voici le lien de leur youtube... Mais petit conseil, le meilleur endroit pour comprendre que qu'est réellement les Naive New Beaters, c'est sur scène!
 
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents