Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virtuose

Virtuose

Sport, Cuisine, Photographie, Cinéma, Théâtre… découvrez à travers ce blog que Virtuose rime avec musique, mais pas que. Informez-vous à travers des articles, des interviews ou encore des photos, sur les talents des quatre coins de la France. Découvrez avant tout le monde, peut-être, les stars de demain.


"Léa Lag'yomi" jeune virtuose de la musique

Publié par Waly N'gom sur 4 Novembre 2014, 19:02pm

Catégories : #Musique

Léa Lag'yomi est une jeune chanteuse située dans la région Auvergne, pour Virtuose elle nous a accordée une interview dans laquelle elle nous raconte son histoire.

Virtuose : Quand est ce que tu as commencé à chanter ?

Léa : Un été, il y a 3 ans

Virtuose : Quel style musical proposes-tu ?

Léa : Des reprises, Pop, folk, pop rock...

Virtuose : Qu’est ce que t’apporte la musique ?

Léa : De la détente et de la liberté d’esprit. Pour moi la musique est une passion qui doit me détendre et me faire plaisir. Ça ne doit en aucun cas être une contrainte. Il m’arrive de ne pas jouer pendant un certain temps parce que mes priorités sont ailleurs. Quand je décide de jouer, cela me fait énormément plaisir, c’est un moyen d’évacuer, ou en tout cas d’exprimer des pensées ou ressentis profonds, de refouler les tracas quotidiens. La musique fait donc réellement partie de ma vie, c’est difficile à expliquer, je ne pourrais plus m’en passer.

Virtuose : Écris-tu toi-même tes musiques ?

Léa : Non, je ne fais que des reprises pour le moment.

Virtuose : As-tu déjà participé à des concours ? qu’est ce que cela t’a apporté ?

Léa : Oui, à un tremplin musical dans une petite ville thermale cette année (Chatel-Guyon). J’ai été finaliste dans la catégorie interprète. Cela m’a donc donnée l’opportunité de jouer en première partie d’un groupe de rock local dans le parc. C’était la première fois que je jouais sur une telle scène devant autant de personnes.

Lors de la finale le 31 août j’ai remporté le prix du jury, à l’unanimité. Ça a été un événement très fort pour moi car je ne pensais vraiment pas faire le poids devant les deux autres groupes finalistes avec moi (un de rock, l’autre de jazz manouche) mais d’après le jury, c’est ma sincérité, ma justesse de voix et l’émotion que j’ai dégagé ce soir là qui a touché tout le monde. De plus certains ont remarqué que j’avais l’air très a l’aise sur scène (contrairement aux sélections qui avait été catastrophiques...).

J’en en revenait donc pas. J’ai gagné un bon d’achat de 300€ dans un magasin de musique, ce qui va me permettre de m’équiper et d’avoir mon propre matériel pour un jour faire des petits concerts.

Ça a donc été une expérience très enrichissante, de par les rencontres que j’ai faites, les avis que j’ai eu sur ma musique, et surtout cela m’a donné confiance en moi, et je repars de plus belle pour travailler encore et encore, explorer les possibilités de la voix etc...

Virtuose : Est-ce que tu réalise régulièrement des concerts ou des représentations en publique ?

Léa : Non, assez rarement, avec les études, le sport etc... je n’ai pas énormément le temps, et je ne veux pas m’imposer des « répétitions » je travaille à mon rythme quand j’en ai envie.

Virtuose : comment te sens-tu avant celles-ci?

Léa : Cela dépend, lorsque je ne me sens pas assez prête, que j’ai l’impression de ne pas avoir répété je suis très stressée. Mais il m’est arrivé de me sentir plutôt à l’aise.

Virtuose : Quelles sont tes ambitions d’un point de vu musical ?

Léa : Je ne sais pas vraiment. Peut être composer mes propres morceaux dans quelques années. Essayer de trouver des musiciens pour jouer un peu plus sur scène.

Nous te remercions pour cette interview et te souhaitons un beau et grand parcours musical !

"Léa Lag'yomi"  jeune virtuose de la musique
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents